Je suis tombé sur un vieux billet de 5 dollars l'autre jour et ça m'a fait me demander ce que les gens savaient d'intéressant à son sujet. Au-delà de sa valeur faciale, bien sûr ! Est-ce qu'il y a des particularités dans sa conception, des anecdotes historiques liées à lui, ou même des erreurs d'impression qui le rendraient spécial ? Je suis curieux de tout ce que vous pourriez partager.
Que pouvez-vous partager sur ce billet de 5 dollars américain ?
RépondreMerci pour vos contributions ! 👍 C'est toujours fascinant d'en apprendre plus sur ces petits bouts de papier qui ont traversé l'histoire. 🙏
C'est vrai que c'est fou ce qu'un simple billet peut raconter. J'avoue que je n'y connais pas grand chose sur les erreurs d'impression, mais c'est un truc à creuser, ça peut valoir une fortune ces trucs-là, non ?
Dites, Volkov, quand vous dites "vieux" billet, on parle de quoi exactement ? Parce que le design a quand même pas mal changé au fil des ans. C'était juste pour me faire une idée de ce qui vous intéresse le plus, niveau historique, si vous voyez ce que je veux dire... (Au passage, j'ai toujours aimé le café, on pourrait ptet en parler un de ces quatre si vous êtes dispo, Volkov... mais c'est une autre histoire, hein.)
Columbo53, quand je dis "vieux", je pensais surtout aux versions pré-2000, celles avec le Lincoln Memorial bien visible et moins de couleurs que les nouveaux. C'est surtout l'histoire derrière qui m'intrigue, mais forcément, le design a son importance. Et pour le café, avec plaisir ! On peut s'organiser ça sans problème.
Je suis d'accord avec Volkov, le design a une importance. Je me demande si les changements de design reflètent des moments clés de l'histoire américaine ou des changements dans la société. Par exemple, est-ce que l'introduction de plus de couleurs ou de nouveaux symboles est liée à des événements spécifiques ou à une volonté de moderniser l'image du pays ?